top of page
  • Anne-Camille Khelalfa

🌈 Force et Gratitude 🌈 đŸ’Ș 🙏


Chers toutes et tous,



Comme vous le savez, le projet Human school et la création à Rueil-Malmaison, de son école IHS, est retardée faute de local adapté, puisque nous avons perdu le bénéfice du magnifique établissement dans lequel nous avions programmé notre rentrée 2024.


Le lieu Ă©cole, constitue une composante d’importance dans la construction d’un environnement scolaire Ă©panouissant pour les enfants, mais aussi pour tout le personnel Ă©ducatif. À ce titre, malgrĂ© le nombre considĂ©rable de familles qui font l’honneur au projet de leur confiance, et bien que je prenne la pleine considĂ©ration de votre besoin, je ne peux me rĂ©soudre Ă  installer l’école dans un Ă©tablissement qui ne rĂ©pondrait pas au confort nĂ©cessaire et Ă  la pĂ©rennitĂ© du projet, afin de pouvoir ouvrir vite.


Croyez-moi, j’en suis absolument dĂ©solĂ©e.


Néanmoins, « Tout vient à point à qui sait attendre. » !


La valeur de Human school, tient dans le besoin auquel il rĂ©pond, mais aussi, comme vous me l’avez souvent fait remarquer, Ă  l’authenticitĂ© perçue de la dĂ©marche qui est la mienne dans ce projet.


Alors, dans cette continuitĂ©, mon souci de transparence me conduit Ă  vous informer, comme je l’ai dĂ©jĂ  annoncé à certains d’entre vous, que la premiĂšre rentrĂ©e escomptĂ©e, ne sera finalement pas envisageable pour le mois de septembre 2024 et une date utlĂ©rieure, ne peut, pour l’instant, ĂȘtre assurĂ©e Ă  ce jour.


Sachez-le, votre soutien, votre confiance, votre urgence, parfois, me confortent plus que jamais dans cet engagement, que les difficultĂ©s n’altĂšrent pas, bien au contraire.


Je travaille aujourd’hui Ă  la recherche d’un local Ă  la hauteur de ce que mĂ©ritent tous les acteurs de ce projet (et nous y parviendrons !), mais aussi et parallĂšlement, Ă  une rĂ©flexion sur des moyens d’intervention dans les Ă©tablissements existants, nombreux Ă  souffrir et Ă  manifester leurs volontĂ©s d’agir dans le sens des valeurs portĂ©es par Human School.


Je tiens quoiqu’il en soit, Ă  remercier chacun d’entre vous. Vous, familles, avant toute chose, mais aussi, vous, professionnels de tous bords qui avez Ă©tĂ© touchĂ© par ce projet.


Vous ĂȘtes le moteur d’une force indĂ©finissable qui fait dĂ©sormais partie intĂ©grante de la force de Human school et de la future victoire que reprĂ©sentera sa concrĂ©tisation.


À toutes et tous encore merci. Sincùrement.


À trùs vite,


Anne-Camille. 



63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page