top of page
  • Anne-Camille Khelalfa

🌈 Force et Gratitude 🌈 💪 🙏


Chers toutes et tous,



Comme vous le savez, le projet Human school et la création à Rueil-Malmaison, de son école IHS, est retardée faute de local adapté, puisque nous avons perdu le bénéfice du magnifique établissement dans lequel nous avions programmé notre rentrée 2024.


Le lieu école, constitue une composante d’importance dans la construction d’un environnement scolaire épanouissant pour les enfants, mais aussi pour tout le personnel éducatif. À ce titre, malgré le nombre considérable de familles qui font l’honneur au projet de leur confiance, et bien que je prenne la pleine considération de votre besoin, je ne peux me résoudre à installer l’école dans un établissement qui ne répondrait pas au confort nécessaire et à la pérennité du projet, afin de pouvoir ouvrir vite.


Croyez-moi, j’en suis absolument désolée.


Néanmoins, « Tout vient à point à qui sait attendre. » !


La valeur de Human school, tient dans le besoin auquel il répond, mais aussi, comme vous me l’avez souvent fait remarquer, à l’authenticité perçue de la démarche qui est la mienne dans ce projet.


Alors, dans cette continuité, mon souci de transparence me conduit à vous informer, comme je l’ai déjà annoncé à certains d’entre vous, que la première rentrée escomptée, ne sera finalement pas envisageable pour le mois de septembre 2024 et une date utlérieure, ne peut, pour l’instant, être assurée à ce jour.


Sachez-le, votre soutien, votre confiance, votre urgence, parfois, me confortent plus que jamais dans cet engagement, que les difficultés n’altèrent pas, bien au contraire.


Je travaille aujourd’hui à la recherche d’un local à la hauteur de ce que méritent tous les acteurs de ce projet (et nous y parviendrons !), mais aussi et parallèlement, à une réflexion sur des moyens d’intervention dans les établissements existants, nombreux à souffrir et à manifester leurs volontés d’agir dans le sens des valeurs portées par Human School.


Je tiens quoiqu’il en soit, à remercier chacun d’entre vous. Vous, familles, avant toute chose, mais aussi, vous, professionnels de tous bords qui avez été touché par ce projet.


Vous êtes le moteur d’une force indéfinissable qui fait désormais partie intégrante de la force de Human school et de la future victoire que représentera sa concrétisation.


À toutes et tous encore merci. Sincèrement.


À très vite,


Anne-Camille. 



61 vues0 commentaire
bottom of page